jeudi, mars 31, 2016

Radieux: Chateau le Raz et Mirror Diaries

Accord Radieux : Château Le Raz - Les Filles et Mirror Diaries

Cette semaine, nous revenons pas très loin de ma terre natale car je vais vous présenter un vin de l'AOC Montravel, vignoble inclus dans l'appellation régional de Bergerac, que ma chère grand mère m'a fait découvrir ce lundi de Pâques.
Le vin provient du Château Le Raz et il s'agit de la cuvée "Les filles" de 2010.
La musique elle nous vient de Paris, et d'un groupe pop-electro que j'ai découvert il y a quelques jours. Il s'agit de Mirror Diaries. Après avoir sortie un album en 2015, ils reviennent sur le devant de la scène en sortant un nouveau titre "Feel the sun"
Un accord Radieux qui vous fera rayonner de joie.


Le Vin

Château Le Raz - Les Filles 2010 - AOC Montravel

Cette cuvée "Les filles" ne porte pas ce nom par hasard, puisque c'est une équipe féminine qui a réalisé les travaux d'effeuillage et d'éclaircissage. Encore un peu de féminité sur ce blog après mon article sur le Château Bel Air La Royere.
Ce millésime 2010 m'a beaucoup plut. Accompagné d'un carré d'agneau, vous le devinez, je me suis régalé. Souple et fruitée il allie parfaitement puissance et finesse. Généreux et long en bouche, les tanins bien enrobés laissent une impression d'élégance.

Type de vin : Rouge
Prix : 11 à 15€/btl
Accord : Radieux
Contact : http://www.le-raz.com/FR/Contacts.php


La Musique

Mirror Diaries - Feel the sun

Dés la première écoute, j'ai adoré ce titre. La mélodie douce et entraînante accompagne parfaitement la jolie voix de la chanteuse. Très peu connu, ce groupe mérite, et j’espère que ce single annoncera la sortie prochaine d'un nouvel album ou d'un prochain EP. 

A télécharger ici : Mirror Diaries - Feel the sun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire