jeudi, avril 14, 2016

Rétro : Chateau Petit Faurie de Soutard et Renaud


Accord Rétro : Château Petit Faurie de Soutard et Renaud 

Suite au retour de notre chanteur rebelle préféré, je vous présente cette semaine le premier accord Rétro avec, vous l'avez deviné, Renaud, qui nous revient avec un nouvel album, sortie il y a quelques jour déjà.
Et j'ai choisi de l'accompagner avec un vin du Château Petit Faurie de Soutard de 2009 du vignoble Capdemourlin, grand cru classé de St Emillion.

 Un accord Rétro qui à de l'age mais qui le porte bien.

Le Vin

Chateau Petit Faurie de Soutard 2009 - St Emillion Grand Cru Classé


Issu d'un vignoble d'une superficie de 8 ha situé à proximité de la ville de St Emillion et sur un point culminant du plateau nord, le château Petit Faurie de Soutard 2009 est composé de trois cépages différents (Merlot; Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc). 
Dégusté juste avant l’hiver, j'ai beaucoup apprécié ce vin. Millésime de légende, un vin classique, une complexité naissante aux notes épicées et un plaisir fou lorsqu’il envahit le palais. Le cépage merlot donne au vin son caractère fruité et velouté.

Type de vin : Rouge
Prix : 45€/Btl
Accord : Rétro

La Musique

Renaud - Les mots

Après un long moment d'absence, Renaud revient avec un nouvel album qui bat déjà des records de vente. Après avoir écouté l'album, j'ai choisi cette chanson "Les mots" qui à mon gout est la plus réussie. C'est le temps fort du disque. Je vous laisse écouter.



En téléchargement ici : Album de Renaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire